16 novembre 2024
Pavillon Alphonse-Desjardins
jusqu'au 23 septembre 2016
à la salle Jean-Marie-Roy de l'École d'architecture (ouvert en tout temps)
L’École d’architecture de l’Université Laval a le plaisir d’accueillir l’exposition « La Face cachée » de STGM, dans le cadre du vernissage des finissants de la maîtrise en architecture. Stéphan Langevin et Dominique St-Gelais sont les présidents d’honneur du vernissage des finissants 2016.
L’exposition se tiendra jusqu’à la fin du mois de septembre à la salle Jean-Marie Roy au 1 Côte de la Fabrique à Québec.
Face cachée, une place pour tous
»Le monde de l’architecture est vaste. Un grand nombre de compétences sont mises à profit dans l’élaboration d’un projet. L’exercice de conception, véritable moteur de la profession, s’alimente d’une quantité insoupçonnée d’information et de profils divers. Avec l’exposition « Face cachée », prenant exemple sur sa pratique, STGM souhaite mettre en lumière le travail colossal derrière la réalisation d’un projet d’architecture, et démontrer qu’il y a une place pour tous sur les chemins qui mènent à la construction d’un bâtiment, petit ou grand. »
STGM architectes, fondée en 2001, est l’une des plus importantes firmes d’architecture au Québec. STGM se démarque par sa capacité d’innovation et par la qualité des bâtiments qu’elle conçoit. La diversité et la complexité de ses réalisations ainsi que les nombreux prix et distinctions remportés par la firme témoignent du sérieux et des efforts déployés dans l’élaboration de ses mandats petits ou grands. STGM préconise une approche de la conception innovatrice, sensible, originale et personnelle, appuyée par un large éventail de compétences techniques.
Dominique St-Gelais a œuvré sur des projets complexes tels que la rénovation et l’agrandissement de l’hôpital Enfant-Jésus, la réfection de l’École nationale de police du Québec, la transformation du Palais Montcalm en salle de concert et le Salon de jeux de Québec. Elle a complété, avec succès, un certificat en gestion de projet à l’Université Laval à l’hiver 2007, ce qui témoigne de son intérêt marqué pour la gestion de projet.
Depuis l’obtention de son diplôme en 1990, Stéphan Langevin a œuvré comme concepteur principal au sein de différentes agences. D’abord la réputée firme Gauthier Guité Roy Architectes de1990 à1995, Côté Chabot Morel architectes de 1995 à 2000 et finalement Lemay et Associés de 2000 à 2001, avant de se joindre à STGM.
Pour plus d’information: www.stgm.net