Félicitations à Philippe Charest, doctorant en science de l’architecture, qui est lauréat de la Bourse originalité et création de la Chaire de recherche industrielle du CRSNG sur la construction écoresponsable en bois (CIRCERB).

Le montant de 5000$ est attribué annuellement à un étudiant ou à une étudiante de la chaire dont les travaux se distinguent par l’inventivité de la méthode de recherche. Plus spécifiquement, le projet s’interroge sur la complexification de la forme, de la structure, des matériaux et de l’enveloppe dans la réalisation de résilles en bois.  Il permet d’aiguiller les professionnels du bâtiment relativement à leur conception, leur fabrication et leur édification par la réalisation de nombreux prototypes. L’équipe de direction de Philippe Charest est composée de M André Potvin et de Mme Claude Demers de l’École d’architecture de l’Université Laval ainsi que de M Sylvain Ménard de l’UQAC.
Voici une photo prise lors de la remise de la bourse le 21 octobre dernier en compagnie de M Louis-Philip Bolduc (à gauche), gérant de projet chez Pomerleau, ainsi que M Pierre Blanchet (à droite), professeur titulaire de la chaire.
Philippe Charest