18 novembre 2024
16 février 2021
Article paru dans la Presse + section Inspiration le 13 février 2021
Pour les acteurs et metteurs en scène Sophie Cadieux et Mani Soleymanlou, le jeu est partout. Lorsque le moment de rénover leur maison est venu, ils se sont tournés vers l’architecte Jean Verville pour s’amuser à créer avec lui un décor sur 10 plateaux. Visite en avant-première des lieux avec des photos bien théâtrales, à l’image des deux artistes.
L’envie de Sophie Cadieux et de Mani Soleymanlou de remodeler de fond en comble leur triplex d’Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, pour créer le nouveau décor de leur vie de famille, s’est précisée en 2018, au retour d’un voyage en Asie avec leur fils Oscar, âgé de 2 ans. « Après avoir passé trois mois avec deux sacs à dos, nous nous sommes rendu compte que nous avions besoin de peu de choses au quotidien. Cela nous a amenés à ne pas avoir d’attentes spécifiques pour la vie dans notre projet d’architecture », raconte Sophie, par ailleurs charmée par les intérieurs japonais épurés et sereins croisés en chemin.
Le couple est prêt à balayer les codes classiques de l’habitat au profit d’une œuvre en harmonie avec sa réalité singulière. Il choisit Jean Verville pour envisager celle-ci par l’entremise d’échanges multiples dans un joyeux décloisonnement des disciplines artistiques.
[…]Lire l’article complet: Scènes de vie