L’étudiante à la maîtrise en architecture, Charlotte Audifax-Gauthier, est lauréate du prix Enclume 2024 pour son essai-projet «Prends ma main sorcière».

Cet essai-projet propose un regard critique sur l’histoire du personnage de la sorcière afin d’en faire émerger une exploration architecturale sur les espaces de soins de santé reproductive. L’analyse des différentes sorcières dans l’essai, entre ses origines et ses multiples redéfinitions a permis d’élaborer un portrait relatif du rapport social à la (non)reproduction à travers l’histoire, permettant d’imaginer une alternative actualisée pour les espaces dédiés à la santé reproductive qui puisse apprendre du passé et y répondre de manière réfléchie et informée.

Félicitations Charlotte!

Plus d’information