Les architectes Picado de Blas se joignent à SelgasCano pour une semaine inoubliable à l’École d’architecture

L’École d’architecture de l’Université Laval aura l’immense privilège d’accueillir, du 15 au 19 octobre 2024, les architectes espagnols Maria José de Blas et Ruben Picado (Picado de Blas). Ils uniront leur pratique à celle des architectes SelgasCano pour offrir à notre communauté étudiante une semaine riche en échange et en apprentissages.

• Du 15 au 19 octobre, ils animeront un workshop dans le cadre du cours de baccalauréat Atelier 1
  • Le 16 octobre, ils donneront une conférence pour notre communauté étudiante
  • Le 17 octobre à midi, ils participeront à la table ronde des architectes SelgasCano, Luis Casillas et Éric Pelletier, au Château Frontenac, pour notre communauté étudiante.

«L’idée de cet événement majeur pour l’École d’architecture, qui réunira deux firmes d’architecture espagnoles pendant une semaine complète de créativité, découle d’une discussion avec l’Ambassade d’Espagne au Canada visant à renforcer la collaboration de notre École avec des acteurs majeurs de l’architecture internationale. Grâce à ce partenaire, nous avons la chance d’accueillir des invités prestigieux aux pratiques novatrices. Leur présence dans l’École constituera une opportunité exceptionnelle pour les étudiants de réfléchir collectivement à l’avenir de l’architecture face aux enjeux environnementaux, culturels et sociaux. Je tiens également à exprimer ma profonde gratitude aux autres partenaires financiers de l’événement pour leur soutien qui nous a permis de concrétiser cette opportunité en un projet inspirant pour notre communauté étudiante» – Luis Casillas, directeur de l’École.

Plus d’informations sur Picado de Blas