18 novembre 2024
28 mai 2019
Sur décision du jury rendue hier en soirée, Daphné Gagnon-Rioux de l’Université Laval et le duo Éloïse Letard Demange / Benjamin Boulerice du Cégep André-Laurendeau ont remporté les Grand prix du jury du Concours étudiant d’architecture pour la future Maison de la musique de l’école Joseph-François Perrault (JFP). L’institution secondaire de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) poursuit son objectif de se doter d’une salle de concert et de locaux de répétition essentiels au maintien du haut niveau d’excellence de son programme de musique-étude, l’un des plus importants au Canada avec ses quelque 600 élèves.
Les étudiant.e.s des programmes d’architecture du Cégep André-Laurendeau et de l’Université Laval avaient été invité.e.s à soumettre leurs propositions pour ce concours lancé au début de l’année. Bien que cet exercice soit à caractère exploratoire, les présentations reçues permettent de visualiser tout le potentiel de ce projet unique et porteur pour la communauté de Saint-Michel et l’est de Montréal.
Deux seconds prix ex aequo ont été décernés dans le cadre du concours dans chaque catégorie (universitaire et collégiale). Ces distinctions additionnelles soulignaient la meilleure intégration à la communauté et la meilleure école. Les récipiendaires de l’Université Laval sont Laurence Audet et Alexandre Therrien alors que ceux du Cégep André-Laurendeau sont Anthonyn Vigneault et le duo Guillaume Morhain / Antoine Grenier. Alexandre Therrien a pour sa part obtenu un second prix, soit celui du coup de cœur des élèves de JFP. Le jury a également accordé des mentions spéciales à Maxime Trudelle et à Coralie Lafrenière-André, tous deux de l’Université Laval.
[…]Lire le communiqué complet : Concours étudiant d’architecture pour la Maison de la musique de l’école Joseph-François Perrault