Des projets étudiants servent de matériel de formation pour les cadres de commissions scolaires

Carole Després, professeure, et Laurence Jodoin-Nicole, étudiante à la double maîtrise et à l’atelier de Programmation, présenteront un atelier lors de la session de perfectionnement organisée par l’Association des cadres scolaires du Québec: 

Cette présentation rapporte le travail accompli par 24 étudiants des programmes de maîtrise en architecture et en design urbain de l’Université Laval à l’automne 2011 pour revoir la programmation des espaces intérieurs et extérieurs de trois écoles secondaires de l’agglomération de Québec et proposer des scénarios de requalification transférables à d’autres écoles. Cet exercice de design collaboratif a été mené avec la participation d’experts des directions des écoles et des commissions scolaires concernées, du MELS, de l’ACSQ, ainsi que de la Direction de la Santé publique, du Réseau de Sport étudiant du Québec, de Québec en forme, de chercheurs en nutrition et en activité physique, ainsi que du personnel et des élèves des écoles.  http://www.acsq.qc.ca/centre_de_documentation/publique/ACSQ/Perfectionnement/3-CP/2012-11-14_Programme.pdf

Voici un bel exemple d’utilité et de diffusion des travaux d’ateliers de maîtrise !