18 novembre 2024
6 novembre 2014
Les deux architectes, et diplômés de l’École d’architecture de l’Université Laval, remportent le tout premier Prix Ernest-Cormier – Architecture et design.
Ce prix est la plus haute distinction accordée à une personne pour l’ensemble de son œuvre et de sa carrière dans les domaines de l’architecture et du design.
La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, ont rendu hommage aux lauréats, le 4 novembre dernier à Québec.
Fondateurs de l’agence Saucier + Perrotte architectes, et diplômés de l’École d’architecture de l’Université Laval, ils s’inscrivent dans un courant d’architecture contemporaine qu’eux-mêmes ont contribué à définir. Leur feuille de route témoigne d’une polyvalence rare qui va du pavillon du Jardin des Premières-Nations à Montréal, à de grands édifices institutionnels, comme le Perimeter Institute for Theoretical Physics à Waterloo. (Source: Les Prix du Québec 2014)
L’École d’architecture de l’Université Laval félicite Messieurs Gilles Saucier et André Perrotte.
Consultez la Biographie des lauréats
et le Communiqué de presse