7 janvier 2025
24 mars 2020
Dans la foulé des recommandations émises par le gouvernement du Québec, c’est avec regret que nous devons annuler la conférence d’Isabel Hérault, prévu pour le mardi 24 mars 2020. Nous évaluons présentement la possibilité de reporter sa venue à l’automne. Le prochain rendez-vous est donc, nous l’espérons, le 15 mai 2020 !
–
Le deuxième Instantané d’architecture de l’année 2020 sera présenté par l’architecte Isabel Hérault (Hérault Arnod Architectures, Paris) et se tiendra mardi le 24 mars à 16h30 à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone. L’École d’architecture remercie le Musée de la Civilisation, partenaire de la série de conférence Instantanés.
Le vernissage de l’exposition portant sur les travaux de l’agence aura ensuite lieu, dès 18h00, à la salle Jean-Marie Roy de l’École d’architecture de l’Université Laval (1 Côte de la fabrique, Vieux-Québec).
Hérault Arnod Architectures est un atelier composé de quinze architectes aux profils et nationalités divers, qui partagent une vision exigeante et prospective de l’architecture.
L’atelier développe des programmes publics et privés à toutes les échelles, du petit objet architectural à des projets de dimension territoriale : lieux de travail et d’habitation, équipements, programmes mixtes et commerciaux. L’architecture de lieux publics, souvent liés à des questions de fortes fréquentations et de flux, est devenue une compétence spécifique, que ce soit pour des salles de concerts et de congrès, des théâtres, de grands équipements sportifs et culturels.
(source : www.herault-arnod.fr)