L’Équipe de Zoé Tolszczuk-Leclerc reporte le premier prix aux Défis du Bois 2012 (Épinal, France) et celle de Jennifer Boulianne, le prix de l’élégance

Équipe « Au bout de chaque doigt, il y a un petit cerveau »  PREMIER PRIX

(de Simon HUFFER, Laurent PIERRAT, Tingnan SHI, Marion STENGER, Zoé TOLSZCZUK-LECLERC)

Comment tracer un rayon avec des panneaux de lamibois récupérés ? Peut-on concevoir une structure avec des chutes pseudo orthonormées ou aux allures de trapèze mal rasé? Comment ne pas couper les bois pour qu’ils ne souffrent pas une deuxième fois ? A toutes ces questions, le projet offre une réponse  simple, carrée, maligne, solide et rapide. La structure est rigoureuse et folle, massive et aérienne à la fois. Elle est tellement évidente qu’on finit par oublier toutes les questions posées.

Équipe “Au bout de la patience, il y a le ciel”  PRIX DE L’ÉLÉGANCE

(Jennifer BOULIANNE, Petr KLIMEK, Franck LASCOUMES, Séverine MÉLIGNE, Fanny PINCHON)

Il y a d’abord de vieilles solives qui portent les stigmates du plancher qu’elles ont supportées. Elles viennent dire leur expérience à de jeunes montants résineux. Elles les guident, les serrent, les enlacent tendrement mais fermement pour leur indiquer le chemin vers le ciel. Un recul de tablier et un léger déhanchement apportent à la structure son élégance. La patience est récompensée et la charge supportée.

Tous les détails sur: http://www.defisbois.fr/Site_2012/Accueil.html