10 décembre 2024
7 mars 2016
Article paru dans La Presse le 4 mars 2016 par Alexandra Perron
Découvrir les œuvres réalisées par les étudiants de l’École d’architecture de l’Université Laval est toujours un plaisir pour les yeux. Pour une 23e année consécutive, l’événement L’Objet met en lumière le talent créateur des futurs professionnels.
Plus de 80 d’entre eux ont imaginé des tables, des horloges, des étagères, des lampes, des sièges d’un design digne de ce nom. Ces objets uniques et innovateurs seront exposés du 7 au 13 mars sur la passerelle du Musée de la civilisation, accessible avec un billet d’entrée.
Une soirée de mise aux enchères aura lieu le vendredi 11 mars, avec entrée libre. Selon les pièces, les prix de départ varient entre 40 $ et 60 $. L’an dernier, près de 800 personnes avaient participé à cette activité de financement pour les étudiants à la maîtrise en architecture.
Lire l’article complet : Exposition L’Objet: l’effervescence créatrice des architectes de demain
Le vase Bouquet prude, en feuille d’aluminium, éprouvettes et plâtre laqué, une conception de Francis Gaignard et de Gabriel Lemelin
Table La Délicate, en merisier et résine d’uréthane, une conception de Guillaume Fournier et Violaine Giroux.
La Chaise-hôte, en contreplaqué de merisier russe, une conception de Jonathan Simard
Horloge Tadasana, en contreplaqué russe, base en tilleul, une conception de Dobarah Nadeau-Roulin
La Batlampe en béton et grillage métallique, une conception de Catherine Gagnon, de Noémie Martin-Chouinard et de Karolann Verrault-Bédard
Mobile Jörgen en bois de pin et fils métalliques, une conception de Catherine Chevalier et de Maude Masson
Tabouret intitulé Le Constructeur, réalisé en contreplaqué russe et clous de charpentier. Une conception de Christophe Lafleur-Chartier, Charles-André Ouellette et Guy-David Paradis.