ULaval nouvelles | Pleins feux sur plus de 80 projets architecturaux

Article paru dans ULaval nouvelles le 30 mai 2024 par Yvon Larose

Les finissantes et les finissants de la maîtrise professionnelle en architecture montreront l’étendue de leur talent lors d’un vernissage qui se tiendra le 31 mai à l’École d’architecture

Des terrains vagues aux feux de forêt, de la relation habitants-voyageurs à l’expérience du deuil, des espèces aviaires en danger aux toiles de Jean-Paul Lemieux: les projets réalisés au cours des deux dernières sessions par plus de 80 finissantes et finissants de la maîtrise professionnelle en architecture en mettront plein la vue aux visiteurs qui se rendront, le vendredi 31 mai, au vernissage de leur exposition de fin d’études, présentée à l’École d’architecture de l’Université Laval.

Pour un soir, les étudiantes et les étudiants offriront une exposition à leur image dans ce qui sera la consécration de cinq années d’études ayant commencé au baccalauréat. Depuis le mois de septembre 2023, une équipe d’enseignants encadrait ces finissantes et ces finissants par petites unités. Le professeur Samuel Bernier-Lavigne, fondateur du FabLab et directeur du xFab – recherches numériques, a codirigé, avec le professeur adjoint Sébastien Bourbonnais, la chargée d’enseignement Ariane Ouellet-Pelletier et le professeur invité Daniel Zamarbide, une unité composée de 12 étudiantes et étudiants.

[…]

Lire l’article complet: Pleins feux sur plus de 80 projets architecturaux

Alexina Godbout signe le projet intitulé Les pensines des terrains vagues. Les pensines, ces réceptacles permettant d’entreposer ses souvenirs et de les consulter ultérieurement, appliquées aux terrains vagues, dévoilent des chemins inexplorés, inconnus et en constante évolution.