10 décembre 2024
23 mars 2021
Article paru dans ULaval nouvelles le 19 mars 2021 par Yvon Larose
Une soixantaine d’étudiants en architecture donnent libre cours à leur imagination dans le cadre de l’exposition-encan L’Objet
La 29e exposition L’Objet est présentement en cours à La Maison Simons du Vieux-Québec ainsi qu’au café La Maison Smith, à Limoilou. Jusqu’au 24 mars, les amateurs de beaux objets du quotidien, qu’il s’agisse de luminaires, de jeux de société ou de meubles, pourront admirer une trentaine d’œuvres uniques, audacieuses et fonctionnelles conçues et fabriquées par plus de 60 étudiants en architecture de l’Université Laval. Cet exercice à nul autre pareil prendra fin le vendredi 26 mars sur la passerelle du Musée de la civilisation de Québec alors que les objets seront vendus à l’encan. Les citoyens désireux d’acquérir l’un de ces objets pourront le faire en assistant en mode virtuel et en direct à cette activité. L’argent amassé durant la soirée servira au financement d’activités des finissants en architecture.
«Cette initiative étudiante a pour thème «Je pense, donc objet», explique Justine Rioux, candidate à la maîtrise en architecture et coprésidente du comité de L’Objet 2021. Cet événement de design incontournable met en valeur le talent des étudiants de l’École d’architecture. Cette année, plusieurs œuvres ont été réalisées à la main. Nous ne sommes pas des designers, mais presque. Nous développons des compétences manuelles assez impressionnantes.»
[…]Lire l’article complet: Réinventer les objets du quotidien
Accéder à la plateforme d’encan en ligne
Pour en savoir plus sur l’événement, rendez-vous sur la page Facebook de L’Objet et sur son compte Instagram.