Une nouvelle vision du développement durable pour l’Université Laval

Le 16 mars dernier, la Table de concertation en développement durable de l’Université Laval, dirigée par André Potvin, professeur à l’École d’architecture , a lancé le document «Une vision commune en développement durable». Cet ouvrage recueillant les 17 objectifs de développement durable de l’ONU, guidera l’Université dans l’élaboration de futurs projets multidisciplinaires et rassembleurs, misant sur une approche selon trois volets soit, l’enseignement et la recherche, le milieu de vie, ainsi que le leadership et les partenariats. 

L’ensemble de la communauté universitaire est invitée à s’impliquer et à prendre part aux réflexions, aux discussions et à l’évolution de cette vision, afin de mettre de l’avant une approche participative transparente et collective. 

Pour plus d’information, consultez l’article en ligne : https://nouvelles.ulaval.ca/vie-universitaire/aller-plus-loin-ensemble-dbaf7651287957745a72c8291b1b3f5c?sourceOrganizationKey=ulaval

 

La vision du développement durable à l’Université Laval s’articule autour de trois volets interdépendants qui s’alimentent mutuellement. Cette interdépendance vise l’intégration et l’accélération du développement durable à l’Université par le renforcement de sa mission d’enseignement et de recherche, l’expérimentation d’approches et de comportements durables au coeur de son milieu de vie et l’établissement de partenariats porteurs.

Diagramme des trois volets rédigés par la Table de concertation en développement durable