Du 12 décembre 2024 au 17 janvier 2025
Exposition «16 architectures manifestes d'une contre périodicité de l'habité» par l'atelier A5JA24
Criterium - 371 rue du Pont
jusqu'au 22 novembre 2019
Exposition à l'École d'architecture, Salle Jean-Marie-Roy
Suite à la conférence de l’architecte GABRIEL RUIZ CABRERO, (Madrid, Espagne) dans le cadre des Instantanés d’architecture le 17 octobre dernier, c’est avec grand plaisir que l’Exposition de son travail à la Cathédrale de Courdoue est présentée à l’École d’architecture.
L’exposition a lieu à la salle Jean-Marie-Roy de l’École d’architecture (1, côte de la Fabrique) et ouverte de 7h à 18h30h les jours de semaine jusqu’au 22 novembre 2019.
Gabriel Ruiz Cabrero est un architecte diplômé de l’École supérieure d’architecture de Madrid (ETSAM) où il obtient également son Doctorat. Au sein de la même institution, il est professeur et directeur de la Chaire de composition architecturale depuis 1995. Il a été professeur invité à l’École d’architecture de l’Université Columbia à New York et de l’Université de Miami. Il se spécialise dans la construction et la restauration de projets en Espagne et à l’international. Avec un tel parcours, c’est à la commission d’examen de l’École polytechnique de Lausanne qu’il partage son savoir-faire et sa connaissance dans le monde architectural. De 2003 à 2008, il occupe le rôle d’examinateur externe pour l’Université Glasgow. En 2011, on lui attribue le “Premio Nacional Ciudades Patrimonio de la Humanidad” prix octroyé par le Ministère du développement espagnol. Partagé entre un passé de membre du jury et de directeur d’événements nationaux et internationaux en architecture, ses recherches sont fréquemment publiées. Son passage aux Instantanés d’architecture de l’année 2019-2020 est très attendu.
Une présentation de l’École d’architecture de l’Université Laval, en collaboration avec les Musées de la civilisation