Du 12 décembre 2024 au 17 janvier 2025
Exposition «16 architectures manifestes d'une contre périodicité de l'habité» par l'atelier A5JA24
Criterium - 371 rue du Pont
Jeudi 23 novembre 2017 à 17h30
Chapelle du Musée de l'Amérique francophone
Venez assister à la conférence de Marc-André Plasse ( Snøhetta) aux instantanés de l’école d’architecture de l’Université Laval. Cette conférence est ouverte à tous et aura lieu le jeudi 23 novembre prochain à 17h30 à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone.
Snøhetta est un bureau d’architecture reconnu internationalement pour la sensibilité et l’approche humaniste de ses projets. Leurs réalisations incluent notamment la maison de l’opéra à Oslo, l’expansion du Musée d’art contemporain the San Francisco (SFMoMA) et le centre étudiant de l’université Ryerson à Toronto. Fondé originalement à Oslo en Norvège, Snohetta est maintenant présent à New York, Innsbruck et Adélaïde. Leur approche multidisciplinaire combine architecture, architecture du paysage, graphisme et design d’intérieur.
Pour en savoir plus sur la firme d’architecture Snøhetta, visitez le site web ici.
Marc-André Plasse est membre de Snøhetta New York où il agit en tant que designer et directeur de projet. Avant de joindre Snøhetta en 2013, il a fondé et dirigé pendant 10 années l’agence d’architecture _naturehumaine à Montréal. Il abordera les plus récents projets de Snøhetta , leurs méthodes de travail, et parlera de son parcours du Québec jusqu’à New York.
Bonne conférence!
Une présentation qui a lieu grâce à nos partenaires Desjardins, l’Université Laval, la ville de Québec et les Musées de la civilisation.