Du 12 décembre 2024 au 17 janvier 2025
Exposition «16 architectures manifestes d'une contre périodicité de l'habité» par l'atelier A5JA24
Criterium - 371 rue du Pont
Jeudi 26 mars 2015, 17h30
Amphithéâtre de l'École d'architecture
L’École d’architecture de l’Université Laval est heureuse de vous inviter, le jeudi 26 mars 2015, à la conférence de María Jesús Sánchez Merchán (Madrid), à l’amphithéâtre de l’École d’architecture, 17h30.
María-Jesús Sánchez-Merchán est diplômée en Architecture à l’École d’Architecture Supérieure de Madrid de l´Université Polytechnique de Madrid (ETSAM_UPM). En 1990, elle fonde avec l´architecte Luis Casillas, LOC Arquitectos S.L., agence professionnelle vivement dédiée à la recherche et mise en œuvre de solutions singulières dans les champs de l’architecture, l’urbanisme, le design graphique et le design et production d’expositions. LOC Arquitectos S.L. qui travaille à toutes les échelles, de l’objet au paysage, a reçu différents prix dans des concours de Design, Architecture et Architecture Ephémère qui sont une plateforme pour l’expérimentation réelle de ses propositions.
En 1995 , María-Jesús Sánchez-Merchán devient Master en Design et Gestion d’expositions par la Fundación Camuñas de Madrid et entre 1993 et 2000 Chef du Département d’Architecture et Logistique de l’Agence Espagnole pour le Commerce Extérieur, où elle est responsable de différents actions culturelles et commerciales pour la promotion du pays à travers des projets d’architecture éphémère en Europe, Asie, Afrique et Amérique. Elle est membre fondatrice du Groupe de Travail pour l’enfance et la jeunesse de l’Ordre des Architectes de Madrid ou elle travaille comme directrice de l´enseignement de l´architecture aux écoles de primaires et secondaires de Madrid. Depuis 2003 elle est professeure invitée dans différentes écoles de Design et Universités dont : L’Université Polytechnique de Madrid, San Pablo- CEU et Francisco de Vitoria de Madrid.
Voir la programmation 2014-2015 : Instantanés d’architecture