Du 12 décembre 2024 au 17 janvier 2025
Exposition «16 architectures manifestes d'une contre périodicité de l'habité» par l'atelier A5JA24
Criterium - 371 rue du Pont
Jeudi 12 janvier 2017, 17h30
Musée de la Civilisation
L’École d’architecture de l’Université Laval est heureuse de vous inviter jeudi 12 janvier 2017 à 17h30, à la conférence de Mary Vaughan Johnson dans le cadre des Instantanés d’architecture de l’Université Laval qui aura lieu au Musée de la Civilisation.
À propos de Mary Vaughan Johnson
Mary Vaughan Johnson est chargée d’enseignement, spécialisée en histoire et philosophie, à la Leicester School of Architecture de la Montfort University. Candidate au doctorat en Représentation architecturale et éducation à la Virginia Polytechnic Institute and State University, elle complète présentement sa thèse intitulée ‘’ ‘L’Art de Vivre Moderne’ in the Toilet Rooms of the Maison de Verre: the phenomenology of a contemplative chamber in the modern world’’. À titre de conférencière, ses recherches l’ont menée en Amérique du Nord, au Royaume Uni, en Allemagne, en France ainsi qu’au Japon. Mary Vaughan Johnson détient un baccalauréat en sciences et une maîtrise en architecture de la Georgia Institute of Technology d’Atlanta. Elle pratique et enseigne l’architecture aux États-Unis et en Europe depuis plus de 20 ans.
Une présentation de l’École d’architecture de l’Université Laval, en collaboration avec les Musées de la civilisation, TREMCO, la Ville de Québec, et Kollectif.