Du 12 décembre 2024 au 17 janvier 2025
Exposition «16 architectures manifestes d'une contre périodicité de l'habité» par l'atelier A5JA24
Criterium - 371 rue du Pont
Jeudi 17 novembre 2016, 17h30
École d'architecture, amphithéâtre Neumann (2117)
L’École d’architecture de l’Université Laval est heureuse de vous inviter jeudi 17 novembre 2016 à 17h30, à la conférence de Pedro Ressano Garcia dans le cadre des Instantanés d’architecture de l’Université Laval qui aura lieu à l’amphithéâtre Neumann de l’École d’architecture.
La conférence sera suivie de l’inauguration de l’exposition La coupe Saipal rêvant de ses façades qui porte sur l’oeuvre de l’architecte portugais Pancho Guedes à 19h00 à la salle Jean-Marie-Roy.
Bienvenue à tous !
Pedro Ressano Garcia est un architecte avec plus de vingt ans d’expérience. Dans son bureau d’architecture sont combinées théorie et pratique pour la réalisation de projets d’architecture et de design urbain. Son activité professionnelle inclut aussi l’enseignement et la recherche. Il est directeur de l’école d’architecture à l’Université Lusófona à Lisbonne. M. Garcia contribue régulièrement aux publications de livres, magazines et aux conférences internationales. www.ressanogarcia.com Il présente l’oeuvre de Pancho Guedes avec cette conférence, et l’exposition qui sera inaugurée à l’École d’architecture de l’Université Laval.
Une présentation de l’École d’architecture de l’Université Laval, en collaboration avec les Musées de la civilisation, TREMCO, la Ville de Québec, et Kollectif.