Table ronde – La photographie est projet

École d'architecture, Édifice du Vieux-Séminaire - Amphithéâtre Neumann - local 2117

L’École d’architecture de l’Université Laval, en collaboration avec l’Institut italien de Culture de Montréal et le Centre Canadien d’Architecture (CCA), organise en parallèle de l’exposition «The Waste Land» d’Alessio Pellicoro présentée à l’École d’architecture, une table ronde intitulée «La photographie est projet».

Les intervenants à la table ronde seront:

• Victoria Addona – Rédactrice, Publications du CCA
  • Sandro Cappelli – Directeur de l’Institut italien de culture de Montréal
  • Geneviève Chevalier – Professeure adjointe à l’École d’art de l’Université Laval
  • Albert Ferré – Directeur associé, Publications au Centre Canadien d’Architecture (CCA)
  • Fabio Sedia – Professeur adjoint à l’École d’architecture de l’Université Laval

La discussion explorera le rôle de la photographie dans le domaine de l’architecture et des arts, la considérant non seulement comme un outil de représentation, mais aussi comme un moyen capable d’interpréter et d’interroger les mécanismes complexes qui définissent le projet du monde visible. Cette rencontre offrira donc un espace de réflexion sur les la photographie, mettant en lumière son rôle en tant qu’outil catalyseur d’analyse et de projet pour la construction de nouvelles perspectives de la réalité.

L’événement est ouvert au public et aura lieu le 11 avril 2024 de 16h à 17h30 à l’École d’architecture, Édifice du Vieux-Séminaire de Québec 1, côte de la Fabrique, dans l’amphithéâtre Neumann (local 2117).

Pour plus d’informations, veuillez contacter fabio.sedia@arc.ulaval.ca.

Évènement Facebook