Les équipements, les outils et les studios spécialisés sont prêtés uniquement aux étudiants et aux enseignants des programmes concernés de la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design dans le cadre de projets pédagogiques reliés avec l’École d’architecture. Les équipements doivent être remis en bon état avec tous les accessoires fournis lors de la location. En cas de bris, de vol ou de perte, l’emprunteur est responsable du remboursement, de la réparation ou du remplacement de l’équipement. Par conséquent, nous vous suggérons fortement d’assurer les équipements ou de vérifier avec votre assureur si ceux-ci sont couverts par votre assurance.
L’emprunteur doit fournir le matériel périssable nécessaire à son projet (mèches, piles jetables, etc.).
La prise de possession du matériel doit être faite par la personne qui effectue la réservation et dont le nom apparait sur le contrat.
Le prêt ne sera consenti que sur présentation de la carte d’identité de l’Université Laval.
Toute possibilité de retard doit être divulguée au personnel du comptoir de prêt.
La propreté et la sécurité des locaux prêtés sont sous la responsabilité des utilisateurs, qui doivent:
- jeter les déchets dans les poubelles;
- garder les locaux propres et en ordre;
- ranger le matériel non utilisé à sa place;
- garder l’accès aux portes dégagé en tout temps.
- aucun objet personnel ne doit être laissé dans les locaux.
Le comptoir de prêt ne peut garantir la disponibilité du matériel réservé. En cas de force majeure ou de circonstances exceptionnelles hors de son contrôle, il se réserve le droit d’annuler ou de modifier tout contrat, et ce à tout moment.
L’approbation de l’enseignant est requise pour les projets d’envergure (location de longue durée). L’enseignant doit approuver le projet en envoyant un courriel un responsable comptoir de prêt.
L’emprunteur doit respecter la date et l’heure de retour inscrites sur le contrat afin d’éviter tout inconvénient aux autres utilisateurs.
Frais de retard
Un avis de retard est envoyé à celui ou à celle qui néglige de rapporter une partie ou l’ensemble du matériel à la date d’échéance. 24 heures après ce premier avis, si le matériel n’est toujours pas rapporté et qu’il n’y a pas eu d’entente préalable avec le personnel du comptoir de prêt, la personne fautive se verra infliger une amende de 5$. Un montant additionnel de 5$ sera exigé par jour de retard supplémentaire. Le droit d’emprunt sera retiré jusqu’au paiement des sommes dues. Enfin, une note sera portée au dossier de l’individu fautif dans le système de réservation.